Notre nouveau "chez nous"

Publié le par LN&LL

Ça y’est nous avons aménagé dans notre F2 le 25 Fév., il était temps, on en pouvait plus de l’Auberge, ça va quand on est en vacances mais quand on bosse on a envie de se retrouver chez soi dans l’intimité et le calme !

C’est un bel F2 (41m2 avec une terrasse couverte de 10m2) au 2nd étage avec vue sur des cocotiers mais pas sur la mer hélas, enfin on ne peut pas tout avoir ! la résidence est neuve de juillet 2007 avec parking sécurisé, proche de mon lieu de travail mais un peut loin quand même pour y aller à pied !

Pour l’instant nous avons acheté un lit, un chevet, un clic-clac, un frigo-congélateur, un micro-onde, une table de jardin avec 2 chaises, un meuble TV et une étagère ! on progresse on progresse ! prochain achat le lave linge !...

 

Pour ce qui est du boulot, Lilian bosse toujours sur le virus de la dengue, il fait 7h 15h30 en théorie mais depuis qu’il a commencé il finit plutôt entre 16h30 17h !!

Quand à moi le rythme est bien différent de celui de métropole puisque je bosse en 12h ! mais je ne travaille jamais plus de 3 jours d’affilé et j’ai 1WE/2 de repos ! je suis chez les « grands » (de 4 à 15 ans) pour l’instant, seule avec une auxiliaire pour 10 enfants, mais j’aurais l’occasion de passer dans l’unité des nourrissons (17 berceaux) et du milieu (19 lits). Les pathologies sont bien différentes aussi de chez nous et donc beaucoup de soins nouveaux (pas mal de chirurgie et donc de pansements spécifiques), mais petit à petit je vais prendre mes repères. Là avec la fin des vacances scolaires et la rentrée (mi Fév.), le service ne désempli pas et il y a beaucoup de boulot !

 

Pour l’instant on fait avec une voiture, Lilian m’amène au boulot avant d’aller au sien et vient me chercher le soir ! J’en ai de la chance ! Peut être qu’il s’achètera un scooter ce qui nous permettra d’être plus libres. Mais pour l’instant sa voiture de métropole n’est toujours pas vendue ! À bon entendeur ! C’est une Seat Ibiza bleu nuit de Déc. 2004 diesel, 75000kms, clim, très bon état, 6000euros, elle est dans un dépôt-vente à St Jean de védas à côté de Montpellier ! SVP on a besoin de sous !!!

 

Pour l’instant nous n’avons pas encore internet, d’ici une dizaine de jours normalement ! les démarches sont longues, compliquées et chères ici (l’électricité, l’eau, le téléphone alors ne parlons pas d’internet !), vous ne savez pas la chance que vous avez en métropole ! mais bon c’est le prix du soleil et des cocotiers alors ça passe !

 

Voilà pour les dernières nouvelles du Caillou ! Tata !! (à bientôt en kanak !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tres joli mais ou son les radiateure.bisou a tous les deux
Répondre
L
<br /> Cest vrai, on y avait meme pas fait attention<br /> <br /> <br />
S
ah!!!!!! oui!!!! ça change de la ptite chambre de l'auberge!! ça vallait le coup d'attendre!!! on est heureux de voir votre ptit nid douillet. allez chez confo pour la déco, vous ne serez pas déçu!!!!!
Répondre
A
Je pense souvent à vous mais je vois que tout ne se passe pas trop mal ce qui me rassure en partie. Vous avez choisi un endroit où il fait bon vivre, profitez de ces moments et protégez les, tous les matins je regarde votre blog en arrivant au bureau, le soleil la mer les belles couleurs, cela donne envie de s'évader mais ensuite il y a la réalité du travail. A bientôt.
Répondre
C
Hei!! Contente que tout se passe bien c'est vrai que pour la vue sur la mer c'est quand même dommage en étant à Nouméa.....mais bon c'est mieux que vue sur le Stade philipides j'en suis sûre!! Et j'ai bien noté qu'on amenera nos chaises quand on viendra vous voir!!<br /> Bisous à vous 2 de ns 2
Répondre
C
Ouaouh ! Super ! Merci pour ces nouvelles...<br /> Bravo à vous. Maintenant que les premières questions matérielles sont à peu près réglées (du moins les plus urgentes), vous allez pouvoir profiter de vous promener pendant les jours que vous aurez de libre pour découvrir le coin !!!
Répondre