Arrivée de la dépression tropical Vania

Publié le par LN&LL

Et oui, depuis le temps que nos collegue nous disent: "ca fait longtemps qu'on a pas eu de cyclone, normalement c'est tout les 4 ans environ" et bien voilà. Une depression tropicale forte qui sera peut etre raclassifiée cyclone niveau 1 lorsqu'il touchera la grande terre.

Elle nous arrive du Vanuatu ou elle stagnait depuis 3 jours. A l'heure ou j'ecris, elle se rapproche des iles loyautes qui sont en alerte orange et rouge dans 3 heures (15h heure locale). Nous sommes en pre alerte, nous passerons en orange probablement ce soir (cessation des activites professionelles hormis services d'urgences) et rouge dans la nuit ou demain matin. Helene devrait pouvoir rentrer avant la requisition du personnel. Vraisemblablement, le personnel au travail cette nuit restera au moins 24h sur place. En alerte rouge, il est interdit de circuler.

Nous prenons les precautions necessaires: rentrer tout ce qui se trouve sur la terrasse, scotcher les vitres pour eviter les projections en cas d'eclatement, laisser un appel d'air pour ne pas creer une depression dans l'habitation.

Voici le lien pour des informations complementaires:

http://www.meteo.nc/

 

http://www.meteo.nc/prod/obs/sat/NC/11011222_16.jpg

Nous vous tiendront au courant apres le week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

On pense bien à vous ! Bon courage.


Répondre